Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie de Louvres
Archives
21 avril 2009

Médias

“Le courage d'une mère” en téléfilm

                                    

(Photo : Marie-Laure Picat © DR)

Christophe Dechavanne a acquis les droits du témoignage de Marie-Laure Picat (Oh ! éditions), qui figure parmi les meilleures ventes de documents du moment.

Les productions Clebs-Christophe Dechavanne ont acquis le 3 avril les droits du Courage d’une mère pour un téléfilm qui devrait être diffusé sur une des grandes chaînes nationales.

Le livre dans lequel Marie-Laure Picat, frappée par une maladie incurable, raconte en collaboration avec la journaliste Anne Berthod, son combat pour choisir la famille qui accueillera ses enfants après sa mort, a été publié le 12 mars dernier chez Oh ! éditions et figure en bonne place dans le palmarès des meilleures ventes, avec un tirage cumulé de 47 000 exemplaires.

Alors que quatre producteurs s’étaient déclarés intéressés par le témoignage qui a fait la Une de le presse avant de devenir un livre, l’auteur et l’éditeur ont été séduit par l’éthique du projet défendu par Fabrice Bonanno, directeur général de Clebs-Christophe Dechavanne, et de Thibault Van den Berg, chargé du développement, qui entendent à la fois laisser une trace aux enfants de Marie-Laure Picat et aider les parents confrontés à un problème identique.

Publié le 07 avril 2009 par mci et Livres Hebdo

                                 Mere18€90

Extraits : Je vais bientôt mourir. Le médecin est formel : il me reste quelques mois, au mieux. Aussitôt je pense à mes quatres enfants.

Il est hors de question qu'ils soient séparés. Je veux qu'ils conservent leurs copains d'école, les gens qui leurs sont proches. C'est après mon départ qu'ils en auront le plus besoin. Organiser la vie après soi, c'est un droit essentiel que tous les parents devraient avoir. Maintenant, je peux profiter des moments qui nous restent. Partir tranquille.

Publicité
Commentaires
Librairie de Louvres
Publicité
Publicité