Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie de Louvres
Archives
21 mai 2009

Une suite de «L'Attrape-cœur» sort en Angleterre

Un écrivain voyageur américain a écrit la suite du roman mythique de J. D. Salinger.   

                                         salinger

                                                  (Photo : J. D. Salinger © DR)

L’éditeur Nicotext publiera le 25 juin en Grande-Bretagne, 60 Years Later Coming Through The Rye (60 ans après la sortie de L’Attrape-cœur), de John David California. Cette «suite» (sequel) au roman mythique de Jerome David Salinger, paru en 1951, en reprend le héros de 16 ans, Holden Caulfield... 60 ans plus tard. Pensionnaire un peu sénile d’une maison de retraite, Caulfield s’échappe, déambule dans les rues de New York et se souvient des moments forts de son existence.

Le livre paraît en paperback à 7,99 £ (8,90 euros) et «peut être lu indépendamment du roman dont il s’inspire». D’origine suédoise, implantées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, les éditions Nicotext, dont le crédo est de publier des «livres qui font sourire les lecteurs», l’annoncent pour le 15 septembre aux Etats-Unis.

60 Years Later Coming Through The Rye est le premier roman de John David California. Cet Américain d’origine suédoise de 32 ans est un écrivain voyageur, pigiste pour différents magazines, et auteur de scripts de courts métrages. La légende veut qu’il ait trouvé un exemplaire défraîchi de L’Attrape-cœur dans une cabane au Cambodge et que celui-ci l’aurait aidé à guérir de ses fièvres et insolations chroniques. Il en aurait conçu une passion telle qu’il en a écrit la suite...

Publié le 14 mai 2009 par cc et Livres Hebdo

Publicité
Commentaires
Librairie de Louvres
Publicité
Publicité